Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille aux lacets défaits
4 décembre 2010

La parade des poissons rouges (7)

img041

Ce matin je me suis réveillée en étouffant.
Mon sang coulait dans ma gorge.
C'est un réveil tout ce qu'il y a de plus agréable.
J'ai couru jusque dans la salle de bain, et tout de suite l'évier est devenu rouge.
Le sang coulait...
Dans l'évier, sur mes mains, jusqu'à mes lèvres...
Avez-vous déjà eu du sang sur les lèvres qui s'incruste dans les fentes, les gercent...
Étrangement, c'est douloureux.
Il y a très longtemps je ne le pensais vraiment pas.
Ce qui es drôle aussi... C'est de voir que je pers autant de sang... D'une seule narine.
La gauche. Toujours la même.
Je n'ai jamais saignée de l'autre.
Il y a du sang liquide, mais aussi du pâteux.
Ça donne vraiment l'impression d'avoir ses règles de toute la semaine par le nez.
Après, quand ça a cesser de couler, j'avais l'impression de nettoyer la scène d'un meurtre. Juste avant que ça reprène.
C'était la troisième "crise de sang" cette semaine.

Je peux dire, sans avoir peur de me tromper...
Qu'entre mes crises de sang, de spasmophilie, de tétanie et mes problèmes de début d'hypertension, que mon corps me déteste.
Depuis que tout ça a commencé, j'ai l'impression que mon corps et moi sommes deux personnes différentes, et que mon corps me fait la guerre.
Juste pour voir s'il arrivera à me tuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La fille aux lacets défaits
La fille aux lacets défaits
Archives
Publicité